Ecurie Alicia Ennesser
Ecurie Alicia Ennesser

ACTUALITES

FIN DE SAISON 2018 SUR UNE BELLE PARTICIPATION AU CCIO*** DE BOEKELO 

Présentation - Mon portrait

Alicia débute l'apprentissage de l'équitation, comme la plupart des cavaliers, en Centre Equestre, s'inscrivant dans une dynamique de compétition avec une orientation vers le concours complet. C'est donc très tôt qu'elle est confrontée aux trois disciplines que sont le dressage, le CSO et le cross.

 

Elle acquiert de l'expérience et découvre avec intérêt le travail des jeunes chevaux. Cet intérêt la mène tout naturellement vers une formation professionnelle orientée vers la production et la valorisation du cheval. C'est à Saint Affrique, au Lycée Professionnel Agricole de La Cazotte qu'elle fait ses armes, alternant théorie et pratique, pour l'obtention d'un Bac Professionnel. Elle a l'occasion de faire son apprentissage auprès de Marc CAPITAINE, instructeur. Parallèlement, elle intègre pendant deux ans un élevage situé en Creuse comme terrain de stage: le Haras d'ELPEGERE. Elle y apprend des notions d'élevage et complète sa formation Jeunes Chevaux auprès de l'éleveuse, Anne VANET, elle même cavalière de jeunes chevaux, préparant ses propres produits sur les circuits  CSO, proposés par la SHF.

 

Elle poursuit sa formation à la faculté de sport de Montpellier (STAPS) et obtient d'abord son Brevet d'Animation Poney, puis son BPJEPS, tout en continuant son activité de cavalière en compétitions équestres. Elle est maintenant sur les circuits Jeunes Chevaux, CSO et CCE, depuis 2009, a participé aux Finales CSO de Fontainebleau et aux Finales CCE à Pompadour. Parallèlement, elle monte sur de plus grosses épreuves avec des chevaux plus âgés.

 

Formée également à la préparation des Jeunes Chevaux aux concours d'élevage Modèle et Allures, elle débourre et prépare des chevaux de 2 et 3 ans pour la présentation de ces épreuves, auxquelles elle participe depuis 2007.

 

Passionnée par son métier, elle apporte à ses chevaux et à ceux qui lui sont confiés la plus grande attention, tant au niveau des soins quotidiens que du travail. Elle leur permet ainsi de développer tout leur potentiel qu'ils expriment ensuite sur les terrains de compétition.


Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Alicia Ennesser